Formation – Technique de vente – Acquérir les techniques et outils de la vente

Prérequis

Aucun prérequis

Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Prix

Tarif individuel, 650€ Net de taxe.
Tarif groupe en Ile de France pour un groupe de 8 à 12 personnes 3290€ Net de taxe

Acquérir les compétences et les moyens nécessaires pour réussir dans le domaine de la vente.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • S’adapter aux nouvelles attentes des clients B to B
  • Acquérir les techniques et outils de la vente
  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente

Public ciblé

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial.
  • Vendeur en fonction souhaitant s’améliorer sur les « »fondamentaux » » des techniques de vente et des attitudes commerciales.
  • Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

DÉLAI ET MODALITÉS D’ACCÈS :

Entretien téléphonique d’évaluations des besoins de préformation.

Pour chaque demande, un devis ou une convention est transmis ainsi qu’un programme ou par le biais de l’application mon compte de formation.gouv.fr. Dès que le devis est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jours calendaires. Nous vous adressons par mail les documents suivants : une convocation, un livret d’accueil dont règlement intérieur.

FINALITES DE LA FORMATION :

  • Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation 

LIEU :

  • En présentiel en intra-entreprise

PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référent handicap : Yanis Jacquinot
Contact : yjformationbtp@gmail.com ou 06 98 48 19 69

LE PROGRAMME

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement pour se situer et définir ses priorités

Activités en atelier

Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation :

  • Un module «  »Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître » »
  • Un module «  »Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure » ».

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale

  • S’adapter aux nouveaux comportements d’achat des clients B to B.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
    Mise en situation Séquence «  »vos clients sont dans la salle » »

2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
  • Mise en situation Training «  »trouver l’information » »

3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l’interaction avec le client
  • Mise en situation Training «  »la prise de contact » »

4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre.

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
    Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
  • Mise en situation Training «  »les meilleures questions » »

5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter.

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client
  • Mise en situation Training «  »argumentation » » et «  »objections » »

6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande.

  • Saisir le bon moment pour conclure : les «  »feux verts » » de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
  • Mise en situation Cas pratique sur toutes les étapes de la vente

7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
Assurer le suivi après la vente.

  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
  • Mise en situation Vidéo repère des bonnes pratiques de vente
  • Évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en oeuvre en situation de travail

Contactez-nous pour plus d'informations !